Festival International de Jazz de Port-au-Prince - Édition 2018 (forfait de groupe)

Dans le cadre du Festival International de Jazz de Port-au-Prince, ce forfait de groupe vous offre une expérience touristique festive hors des sentiers battus. L'objectif, vous faire bouger, rire et savourer !
Au programme : Spectacles tous les soirs, visites de patrimoines, découverte de restaurants réputés.
Venez-vous amusez avec nous pour ce rendez-vous annuel tant attendu, où chaleur, bonne humeur et rencontres rythmeront votre séjour !

Points forts de ce forfait

  • 7 concerts mettant en vedettes des idoles artistiques comme Rutshelle Guillaume, Dominique Di Piazza, Strings, Reginald Policard
  • Place réservée aux After-Hours, incluant cocktails gratuits.
  • Visite du Musée du Panthéon National
  • Visite de la légendaire Distillerie du Rhum Barbancourt

Votre itinéraire en détail

Jour 1 (21 janvier 2017) : Arrivée à Port-au-Prince - Jazz : Leila Pinheiro, Reginald Policard, Dominique Di Piazza

Dès votre arrivée à l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, vous serez accueilli et transféré vers le charmant hôtel Villa Thérèse.

Situé à Pétion-Ville, l'hôtel Villa Thérèse dispose d'une piscine extérieure, d'un jardin luxuriant et du Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement, Les chambres climatisées comportent une télévision à écran plat. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche spacieuse. Chaque chambre possède un balcon privé.

-----

Dans la soirée, préparez-vous a swinguer au son du JAZZ :

→ 18h00 - Leila Pinheiro (Brésil) : Chanteuse, pianiste et compositrice, icône de la Bossa Nova, Leila Pinheiro a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière notamment chanteuse révélation du Festival des Festivals (TV Globo, 1985), meilleur interprète du Festival Mondial Yamaha et Trophée Villa-Lobos de révélation féminine. Elle a joué dans des salles de spectacle mondialement connues, telles que le Carnegie Hall et le Lincoln Center de New York.

→ 19h00 - Reginald Policard (Haiti) : Pianiste haïtien versatile, Reginald Policard a évolué à travers différents styles de musique, le kompa, le jazz, le latin Jazz ou encore la fusion pour créer un style propre à lui même. Reginald Policard est fondateur du célèbre groupe musical Caribbean Sextet. Il lance sa carrière solo en 1993 avec son « Vinn Avem » un style konpa jazz. Au fil des années, Reginald Policard s’est orienté plus vers le jazz ce qu’on apperlerait du smooth kreol jazz. Profitez du PAPJAZZ pour découvrir son dernier album live.

→ 20h00 - Dominique Di Piazza (France) : Célèbre bassiste français, Dominique Di Piazza est récipiendaire d’une Victoire de la Musique Meilleur album jazz avec « Frontpage ». Il est l’initiateur de la cinquième corde à la basse et de la « four-finger picking technique », une révolution dans cet instrument qui a très vite été adoptée en Europe et aux Etats-Unis par de nombreux bassistes de la nouvelle génération tels que Matthew Garrison, Adam Nitti ou Hadrien Feraud. « son talent est immense, c’est l’un des plus grands bassistes au monde. » John Mc Laughlin.

*** LA PROGRAMMATION DES CONCERTS EST SUJETTE À CHANGEMENT. Nous la mettrons à jour dès que nous aurons de nouvelles informations. Visitez le site de l'organisateur de l'évenement pour valider : http://papjazzhaiti.org ***

-----

Après ces 3 concerts, pour le After Party, nous nous dirigerons vers le légendaire restaurant Quartier Latin pour terminer la soirée en beauté. Votre placée est réservée et votre cocktail vous attend.

Jour 1 (21 janvier 2017) : Arrivée à Port-au-Prince - Jazz : Leila Pinheiro, Reginald Policard, Dominique Di Piazza

Jour 2 (22 janvier 2017) : Port-au-Prince - Excursion : Musée du Panthéon National - Jazz : Emilie Claire Barlow, Rutshelle Guillaume - Petit-Déjeuner

Après un petit-déjeuner bien copieux, nous partons visiter l'impréssionnant Musée du Panthéon National (MUPANAH).

Créé par décret du 20 octobre 1982, ce panthéon conserve précieusement les restes des « pères de la Patrie » : Toussaint Louverture, Jean-Jacques Dessalines, Henry Christophe et Alexandre Pétion. Sa collection présente des pièces archéologiques et ethnographiques, comme les objets Tainos, des artefacts des époques coloniales espagnole et française, comme l’ancre de la Santa-Maria oudes fers d’esclaves datés du XVIIe siècle, des documents historiques témoignant de la vente d’esclaves, une moule de pain de sucre, la cloche de la liberté sonnée lors de l’abolition de l’esclavage le 29 août 1793, des fusils à baïonnette des officiers de l’armée indigène et bien d’autres trésors. Ça vaut le détour!!!

-----

Dans la soirée, on JAZZ :

→ 18h00 - Emilie Claire Barlow (Canada) : Elle es récipiendaire d’un Félix award au gala de l’ADISQ pour son premier album francophone Seule ce soir et de deux Juno awards dont le dernier en 2016 pour son dernier album Clear Day pour lequel elle a collaboré avec Steve Webster. Vous tomberez sous la douceur de son timbre, le charme et l'authenticité de sa voix.

→ 20h00 - Rutshelle Guillaume (Haiti) : La voix féminine haitienne la plus populaire de sa génération. Chanteuse haitienne confirmée, Rutshelle Guillaume est l’une des artistes les plus demandées de la scène populaire en Haïti et de la Diaspora. C’est une voix puissante et chargée d’émotions qui sera sur la Scène Barbancourt de l’Université Quisqueya.

*** LA PROGRAMMATION DES CONCERTS EST SUJETTE À CHANGEMENT. Nous la mettrons à jour dès que nous aurons de nouvelles informations. Visitez le site de l'organisateur de l'évenement pour valider : http://papjazzhaiti.org ***

-----

After Party au Café 36. Votre placée est réservée et votre cocktail vous attend.

Jour 2 (22 janvier 2017) : Port-au-Prince - Excursion : Musée du Panthéon National - Jazz : Emilie Claire Barlow, Rutshelle Guillaume - Petit-Déjeuner

Jour 3 (23 janvier 2017) : Port-au-Prince - Excursion : Distillerie du Rhum Barbancourt - Jazz : Strings, Groupe d'Allemagne - Petit-Déjeuner

Petit-déjeuner à l'hôtel.

à 10h, nous partons à la découverte de la légendaire Distillerie du Rhum Barbancourt. Établie en 1862, elle est une des entreprises les plus anciennes du pays. Le rhum qui s’y distille est mondialement reconnu. La visite des installations comprend une dégustation de rhum.

-----

Dans la soirée, on JAZZ pour une dernière fois :

→ 18h00 - Strings (Haiti) : Strings est probablement le groupe instrumental haïtien le plus célèbre jamais connu. Ses trois guitares se sont combinées pour donner un ton créole riche avec une forte saveur de flamenco.

→ 20h00 - Groupe d'Allemagne

*** LA PROGRAMMATION DES CONCERTS EST SUJETTE À CHANGEMENT. Nous la mettrons à jour dès que nous aurons de nouvelles informations. Visitez le site de l'organisateur de l'évenement pour valider : http://papjazzhaiti.org ***

-----

Bien sur, on termine encore la soirée avec un After Party! Votre placée est réservée et votre cocktail vous attend.

Jour 3 (23 janvier 2017) : Port-au-Prince - Excursion : Distillerie du Rhum Barbancourt - Jazz : Strings, Groupe d'Allemagne - Petit-Déjeuner

Jour 4 (24 janvier 2017) : Port-au-Prince - Départ - Petit-Déjeuner

C'est fini!

Selon l’horaire de votre vol, vous serez conduit par votre chauffeur de l’ACIDT à l’aéroport international Toussaint Louverture. Vous rentrerez serein, riche de rencontres, vous aurez l’impression d’avoir laissé une partie de vous en Haïti. C’est ça, la fameuse vitamine BH (bonheur haïtien).

Jour 4 (24 janvier 2017) :  Port-au-Prince - Départ - Petit-Déjeuner

Ce forfait comprend
  • Transfert aller-retour Aéroport Toussaint Louverture/Hotel Villa Thérèse
  • 3 nuits à l'hôtel Villa Thérèse avec petit-déjeuner
  • Billets d'entrée à tous les concerts du 21 au 23 janvier 2017, avec places réservées et T-shirt officiel de l'événement
  • Transferts aller-retour Hotel Villa Thérèse / Sites de spectacle
  • Transferts aller-retour Sites de spectacle / Site de After-Hours
  • Excursion MUAPANAH
  • Excursion Distillerie du Rhum Barbancourt
Ce forfait ne comprend pas
  • Vol international
  • Assurances
  • Excursions facultatives
  • Boissons et repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • OPC

Politiques

Inscription, réservation et conditions de paiement
Ces prix sont garantis pour un nombre de 12 participants. En réservant, vous vous inscrivez au groupe.
Chaque inscription doit être accompagnée d’un acompte de 25$ ou le paiement complet par personne, plus les assurances.
Vous pouvez payer par plusieurs versements. Le solde est réglable au plus tard 60 jours avant le départ.
DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 1 septembre 2017.
Prix sujet à une augmentation si le nombre de personne n’est pas atteint.
Assurances voyage
Afin de couvrir les frais d'annulation ainsi que les autres risques du voyage, nous vous suggérons une assurance forfait avec la compagnie RBC incluant :
Annulation et interruption.
Accident de vol aérien.
Accident dans un transporteur public.
Frais médicaux d'urgence.
Bagages et effets personnels.
L'assurance doit être prise au moment du dépôt
Annulation
Dans le cas d’annulation après le versement du dépôt, celui-ci est retenu.
60 jours et moins avant le départ : le montant total du forfait est 100% non remboursable.
Responsabilité
Ce voyage sera pris en charge par l'agence de voyage PASSION TERRE Inc. (détentrice d'un permis de l'Office de la Protection des Consommateurs du Québec #701082), spécialisé dans les voyages durables en Haïti.

PASSION TERRE, ses agents et représentants agissent en qualité d’agents de diverses compagnies de transports, fournisseurs des lieux d’hébergement au Canada et à l’étranger. En cas de force majeure, PASSION TERRE se réserve le droit d’annuler, de changer ou de modifier en tout ou en partie le voyage à sa propre et entière discrétion avec ou sans avis préalable aux passagers. De plus, PASSION TERRE se réserve le droit de refuser toute inscription d’une ou plusieurs personnes, si jugé nécessaire pour la bonne marche du groupe.